plus logo
logo plus hatem

L'agence

La marque
Notre cœur

hatem+d c’est la rencontre de passionnés convaincus que les frontières entre les disciplines ne doivent plus exister. Facile ? Pas tous les jours. Nous aimons travailler ensemble. 

Simon

+

Simon Hatem

Coprésident, fondateur, directeur de création

La création fait partie de la nature même de Simon et ses projets portent dans l’audace et l’innovation. Le design, l’architecture, l’art, la technologie et la communication s’entrechoquent pour renouveler constamment l’espace créatif. Il sait communiquer et partager ses inspirations à une équipe de créateurs qui jouissent d’une importante liberté d’expression. C’est un idéateur hors pair qui a le sens de l’écoute, ce qui ajoute une profondeur peu commune à son flair artistique distinctif.

Son processus artistique génère des projets uniques et harmonieux, son talent le plus reconnu étant celui de donner vie aux idées.

Ann-France

+

Ann-France Desmeules

Coprésidente, directrice de la stratégie

Ann-France est la spécialiste de la marque.
Observatrice aguerrie et munie d’une sens artistique aiguisé, elle interagit à tous les niveaux du processus de création, de la stratégie au livrable créatif. C’est l’alliance de ses capacités sensitives et analytiques qui font la force de ses conseils.

Point de repère pour le client, elle développe des partenariats durables et des relations de confiance. Des consommateurs aux propriétaires, Ann-France les comprends aussi bien qu’elle les questionne. Elle est la garante de la marque.

Maîtrisant l’art de la planification stratégique, son objectivité et sa capacité d’analyse valident et enrichissent l’efficacité des concepts développés par l’agence. Sa pratique du droit pendant près de 10 ans lui confère une rigueur et une méthode de travail éprouvée dans le domaine des communications.

Daniel

+

Daniel Fournier

M.Sc, Adm.A, Vice-président associé, Expérience client

Daniel Fournier est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et de l’Association professionnelle en Expérience Client (CXPA), en plus d’être titulaire d’une Maîtrise en gestion – spécialisation stratégie – de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC) Daniel cultive une expertise dans l’élaboration et la mise en place de solutions stratégiques marketing et ventes. Sa capacité à former des équipes multidisciplinaires et à gérer des budgets d’envergure lui valent plusieurs prix et distinctions qui soulignent la performance de ses résultats. Structuré et doté d’une forte capacité d’analyse, Daniel possède des aptitudes relationnelles dignes de mention. Il intervient notamment comme spécialiste de l’expérience client pour créer et déployer des stratégies marketing, opérationnelles et expérientielles. L’apport de Daniel optimise de façon exponentielle l’atteinte des objectifs d’un projet.

Étienne

+

Étienne Bernier

Architecte principal, OAQ, OAA, MIRAC

Membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 2011 et de l’Ordre des architectes de l’Ontario depuis 2016, Étienne Bernier est un professionnel audacieux et entreprenant. Il s’est mérité plusieurs distinctions au cours de sa jeune carrière, dont l’inscription au Tableau d’honneur de l’Institut Royal d’Architecture du Canada accordé aux meilleurs finissants de leur promotion en 2008. Possédant une expérience de travail solide et diversifiée acquise au Québec et à l’international, Étienne a notamment été récompensé par six Grands Prix du Design avec des nominations à chaque année depuis 2013, et cinq projets Lauréats aux Mérites d’architecture de la Ville de Québec.

Les notions de créativité et d’innovation sont au cœur de sa démarche. Cette approche singulière a d’ailleurs récemment été honorée par l’obtention du Prix de la Relève aux Grands Prix du Design. En marge de sa carrière professionnelle, il enseigne à l’École d’architecture de l’Université Laval à la Maîtrise et au Baccalauréat et s’implique auprès du collectif architectural Plux.5 dont il est un cofondateur.

Marianne

+

Marianne Charbonneau

Architecte associée, OAQ

Membre de l’Ordre des architectes depuis 2012, Marianne Charbonneau s’est méritée plusieurs bourses et distinctions au cours de sa carrière. Son projet de fin d’études lui a valu de nombreux prix et l’inscription au Tableau d’honneur de l’Institut Royal d’Architecture du Canada accordé aux meilleurs finissants de leur promotion en 2009. Après avoir travaillé huit ans chez ABCP architecture où elle œuvrait à titre de conceptrice principale sur des projets variés, notamment celui du réaménagement du Monastère des Augustines, elle intégra l’équipe d’Étienne Bernier Architecte en 2017 à titre de chef d’atelier. Chargée de projet et conceptrice principale sur des projets complexes et hautement sur-mesure, elle devient architecte associée en 2018.

Parallèlement à sa carrière, Marianne enseigne à la Maîtrise et au Baccalauréat de l’École d’architecture de l’Université Laval. Elle produit également plusieurs installations via le collectif architectural Plux.5 qu’elle cofonda après ses études et qui se spécialise en installations architecturales et en urbanisme tactique. Nommée par le magazine Urbania parmi les « 50 personnes qui créent l’extraordinaire » en 2016, Marianne se démarque par son profil qui allie rigueur et créativité.

On vous promet une seule chose, vous serez fiers

Notre approche novatrice fusionne les disciplines. Notre maîtrise des outils de communication arrimée aux conseils stratégiques propulsent l’image à un niveau supérieur.

Nous croyons au partage d’idées, dans l’écoute et l’ouverture. Notre réflexion globale respecte le client dans ce qu’il est et ce qu’il aspire. Le service sur mesure va au-delà des attentes, il tient compte des priorités et particularités de chacun pour le succès de tous.