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Temps plein

Coordo. marketing numérique

Voici une occasion en or de te joindre à une équipe ultra dynamique ayant à cœur d’amener la transformation numérique au sein des entreprises de la région de Québec!

Cet emploi, pouvant à la fois être effectué dans le confort de chez toi que dans nos bureaux, t’offre la chance d’exercer un emploi très polyvalent qui te permettra d’évoluer dans plusieurs sphères du monde du marketing et du numérique. Innovation, dépassement de soi, résolution de problèmes et curiosité sont les ingrédients gagnants pour être heureux dans ce poste.

Stratégie numérique et inbounding

Par une prise en charge complète, accompagner les clients dans la détermination de leurs stratégies numériques pour une implantation ou optimisation de leur CRM (majoritairement Hubspot). 

  • Cerner les besoins d’affaires des clients et les traduire en besoins de stratégies inbound et numériques.
  • Identifier diverses stratégies numériques prenant en compte le inbound marketing et sales inbound afin de générer des visiteurs, des prospects et ultimement des clients.
  • Créer, en lien avec les besoins d’affaires du client, des solutions intégrées de vente et de marketing impliquant les sites internet, les automatisations marketing, les réseaux sociaux, la génération de prospects, les nurture campaigns et les CRM.

Hubspot

Voici ce que tu auras à effectuer dans Hubspot:

  • Configuration des flux de travail Hubspot pour nourrir les prospects et automatiser les processus afin d’augmenter leur croissance et une meilleure performance inbound
  • Création de rapports Hubspot complexes
  • Migrer les contacts provenant d’autres CRM
  • Identifier les processus de vente du client et aligner les outils Hubspot pour les rationaliser / automatiser
  • Segmentation des prospects en liste pour les campagnes par e-mail et les rapports
  • Audit des portails Hubspot des clients pour rechercher des opportunités d’exploiter ses outils

Rédaction

Dans un contexte d’accompagnement à la transformation numérique des clients en matière de marketing et vente, élaborer divers contenus qui feront partie intégrante des stratégies numériques Inbound et Sale au cœur de l’implantation des solutions technologiques proposées aux clients. 

  • Élaborer le contenu des stratégies inbound marketing et sales inbound en amont
  • Élaborer divers contenus créatifs et attrayants pour les solutions technologiques de nos clients
  • Contribuer à la rédaction de la stratégie inbound des clients
  • Rédiger des articles pour fins de publication

Gestion de projets (responsable en charge du projet)

Tel un gestionnaire de projets, tu devras assurer que les livrables soient rencontrés dans les temps établis. 

  • Établir et maintenir la relation avec le client tout au long du processus et assurer sa pleine satisfaction
  • Élaborer les cahiers de charges
  • Identifier les risques du projet et émettre des recommandations aux clients afin qu’ils se sentent pris en charge et bien accompagnés dans cette démarche de transformation numérique
  • Gérer les attentes du client tout au long du projet
  • Assurer la qualité des livrables et le respect des budgets
  • Faire des suivis réguliers auprès de ses collègues impliqués dans les projets et assurer l’alignement du travail de chacun avec les objectifs établis
  • Maintenir les membres du projet motivés
  • Effectuer une rétroaction à la fin de chaque projet et proposer des pistes d’amélioration des méthodes, si pertinentes

Connaissances

  • Rester informé et à l’affût des nouvelles tendances du Web et du numérique
  • Bonnes connaissances de logiciels inbound et CRM (Pipedrive, Mailchimp et Hubspot), un grand atout

Défis

  • Être capable de s’adapter rapidement aux divers changements
  • Être curieux d’apprendre et de s’informer sur les nouvelles technologies disponibles sur le marché
  • Être en mesure de répondre à toutes sortes de demandes très variées

Requis

  • Bonne maîtrise du français à l’oral et l’écrit
  • Diplôme dans un domaine d’étude pertinent (communication, marketing…)
  • 2 années d’expérience pertinente (marketing et stratégie Web)
  • 2 ans d’utilisation des hubs commerciaux et marketing payants de Hubspot
  • Expérience de travail en B2B
  • Expérience en gestion des relations clients

Environnement et conditions de travail

  • Travail de la maison (nous travaillions ainsi avant même la pandémie!)
  • Un ordinateur, un cellulaire comprenant un forfait avec données internet ainsi que les logiciels sont fournis
  • Le rythme de travail peut varier selon la nature des projets. Des sprints peuvent être nécessaires pour livrer le projet. Entre les projets, le stratège effectue une veille technologique
  • 2 semaines de vacances et les congés respectant les normes du travail
  • Allocation de 500 $ pour de la formation continue
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